La loi sur la réautorisation de la FAA contient des dispositions concernant la cybersécurité des systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS).
L’IATA a créé le “Cyber Security Toolkit”, qui fournit des conseils sur les menaces et les risques cybernétiques, mais il s’agit d’un projet actif. “L’IATA travaille sur le sujet sous différents angles.
Il s’agit de la sécurité des données, de la compréhension et de la promotion des meilleures pratiques en matière de gestion des risques d’entreprise et des solutions qui contribueront à protéger les compagnies aériennes des conséquences financières des cyber-événements.”
*Resource:Airlines.IATA.org
Les orientations réglementaires de l’OACI sont structurées autour de l’annexe 17-4.9.1, du manuel de sûreté de l’aviation et de la stratégie de cybersécurité de l’aviation, et tiennent compte de la nature multidimensionnelle et multidisciplinaire de la cybersécurité, étant donné que les cyberattaques peuvent rapidement toucher un large éventail de domaines. L’objectif de la stratégie est aligné sur les autres activités de l’OACI relatives à la cybersécurité, et coordonné avec les dispositions relatives à la gestion de la sécurité et de la sûreté. Cette gestion sera assurée par les sept piliers, dont les plus importants sont la gouvernance, la politique de cybersécurité, la gestion des incidents et les plans d’urgence.