Les préoccupations de Covid-19 :

La pandémie de COVID-19 a réduit de manière drastique les voyages aériens et a eu un impact significatif sur les revenus générés par l’industrie de l’aviation. Malgré la crise actuelle, les acteurs du secteur ne doivent pas perdre de vue la sécurité. Les menaces qui pèsent sur l’aviation continuent d’évoluer. Les compagnies aériennes, les aéroports, les gouvernements, les agences internationales et les parties prenantes indépendantes du secteur de l’aviation s’efforcent donc d’améliorer et de développer les capacités de sûreté aérienne.

Bien que les défis et les menaces en matière de sécurité puissent être différents pendant et après la pandémie, les menaces classiques demeurent et l’importance de la gestion des incidents, de la collaboration et de l’assurance de la sécurité ne doit pas être compromise. En outre, le secteur doit s’adapter en permanence aux réglementations en constante évolution et aux défis que présente l’environnement de sécurité mondial, alors qu’il cherche à étendre et à faire évoluer ses activités.

Le renforcement de la sécurité est toujours un atout, mais il peut aussi améliorer l’efficacité opérationnelle de votre organisation, les relations entre les aéroports, les compagnies aériennes et les autorités aéronautiques, ainsi que la satisfaction des clients.